Les conférences

Samedi 1er avril 2017, 16 h

P. Yves Combeau o.p. :

Transmettre la foi aux jeunes


Auteur d'un Petit guide de survie à l'usage de ceux qui veulent transmettre la foi aux jeunes, qui ont déjà essayé, et qui vont essayer encore, le père Yves Combeau propose de multiples pistes dans l'aventure d'apôtre auprès des adolescents, l'espèce la plus remuante, la plus compliquée et la plus attachante qui soit. Avec humour et gravité, il s'adresse aux parents, grands-parents, éducateurs et à tous ceux qui essayent de transmettre le trésor d'une foi exigeante à des adolescents apparemment imperméables.


Dominicain, le père Yves Combeau collabore aux émissions du Jour du Seigneur, sur France 2. Il accompagne depuis vingt ans des adolescents dans le scoutisme et les aumôneries.





Dimanche 2 avril 2017, 16h

Brunor :

Enquête sur Dieu : les indices pensables


Le dessinateur Brunor a déjà publié sept tomes d'une série d'albums en BD :  Les indices pensables, pour rendre accessibles de 13 à 93 ans des indices en mesure d'aider nos contemporains à se pencher sur la grande question de l'existence de Dieu, de façon entièrement nouvelle, grâce aux progrès de la connaissance sur l'Univers et les vivants. Certes, les sciences sont incompétentes pour dire s'il y a un Créateur ou pas, mais elles nous permettent de vérifier si les affirmations posées par les prophètes hébreux sur l'Univers, l'Homme et les vivants sont vraies ou non.


Dessinateur et collaborateur du quotidien La Croix, Brunor est chargé de mission au Diocèse de Paris pour intervenir auprès des lycéens et collégiens, ainsi que pour dispenser une solide formation auprès des adultes engagés dans la pastorale et la catéchèse des jeunes.

Www.dedica-marcq.com - retrouvez-nous sur Facebook - mentions légales - PARTENAIRES

Le festival | Les invités | Les expositions Playmobil | Les conférences | Les actus sur Facebook | Les infos pratiques