Les expositions Playmobil

Richard Unglik : le musée imaginaire Playmobil


Passionné d'histoire et de cinéma, Richard Unglik développe à partir des années 2000 un concept photographique original : pasticher les grandes œuvres de l'Histoire avec le plus célèbre des jouets : le Playmobil ! Tous les deux nés dans les années 70, ils vont former un formidable duo !

Richard s'attaque alors aux peintres et sculpteurs les plus célèbres, aux films qui ont marqué notre vie, aux musiciens qui ont bercé notre jeunesse… C'est (presque !) toute l'Histoire qui est ainsi revisitée avec beaucoup d'humour.

Son œuvre est réalisée uniquement à partir des figurines, accessoires et décors Playmobil. Une idée originale déjà plébiscitée dans de nombreux pays grâce à quatre albums édités depuis 2004 chez Casterman.

Venez découvrir dans cette exposition une sélection en grand format d'œuvres parues dans ses albums. Vous pourrez y découvrir des tableaux mythiques : La liberté guidant le peuple, La Joconde, le radeau de la méduse, des scènes historiques telles que la bataille d'Alesia, l'invention du feu, mais aussi des célébrités telles la reine d'Angleterre, James Bonde, les Men in Black…


Les dioramas Playmobil


Sur plusieurs dizaines de mètres carrés, des mises en scènes par des passionnés de Playmobil, à l'aide des célèbres figurines.


Ces expositions ne sont ni organisées, ni sponsorisées par Playmobil France, mais se déroulent avec leur aimable autorisation.

Www.dedica-marcq.com - retrouvez-nous sur Facebook - mentions légales - PARTENAIRES

Le festival | Les invités | Les expositions Playmobil | Les conférences | Les actus sur Facebook | Les infos pratiques